Appel à un Stagiaire assistant.e communication, réseaux sociaux, en communication-marketing.

Description de la fonction

Stagiaire assistant.e communication, réseaux sociaux, en communication-marketing.

Ouverture de marché - Étude de Marché - outils de communications - Web.

Réflexion avec l'entrepreneure sur le développement de l'association.

Missions principales

Collaborer à la réflexion stratégique pour le développement des outils de communication (papier, web, presse) et la réalisation de ces outils ;

Création des supports visuels (affiches, flyers, programmes, ...) ;

Suivre l'actualité relative à nos événements et la gestion de nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ;

Collaborer à la préparation d’événements, de réunions et d’autres rencontres ;

Collaborer au développement des stratégies de médiation auprès des publics cibles et des partenaires.

Tâches annexes :

Réalisation de newsletters et analyse des données ;

Alimentation des comptes Facebook et Instagram, et réponses aux questions des internautes (engagement de la communauté) ;

Relever et analyser les insights Facebook et Instagram ;

Gestion de base de données ;

Réalisation du plan de communication de la saison avec la responsable de communication ;

Support événementiel.

Ce que nous offrons :

l’opportunité d’acquérir de nombreuses expériences, oeuvrant dans les secteurs de la jeunesse, la culture, les sports, l’éducation et le milieu associatif, IT création et production ;

avoir de véritables responsabilités et de nombreux challenges à relever ;

être considéré en disposant d’une réelle liberté de proposer de nouvelles initiatives ;

l’opportunité de travailler en partenariat avec plusieurs partenaires (institutions, associations, entreprises, festivals, etc.).

Qualifications requises

Excellente connaissance des outils de communication et des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ;

Ponctualité ;

Sens de l’organisation et des responsabilités ;

Créativité avec capacité à prendre des initiatives, proactivité et autonomie ;

Polyvalence et flexibilité (les horaires peuvent varier et il pourra être demandé au candidat retenu de travailler les week-ends et/ou en soirée) ;

Informatique : Bonne connaissance ;

Bilingue NL/FR, avec une excellente maîtrise orale et écrite du français et du néerlandais. La maîtrise de l’anglais est un grand atout ;

Avoir des affinités avec le secteur culturel et associatif est un plus.

Diplômes

Pas de diplôme requis. Diplômes/études en lien avec la communication seront appréciés.

Expériences

Toute expérience et compétence liées au poste sera appréciée, mais n'est pas un impératif. Il/elle est familier.ère avec le secteur culturel et associatif.

Conditions

Régime :

à distance

Début de stage :

01-12-2020

Fin de stage :

31-03-2021

Stage rémunéré :

non

Modalités de recrutement

Documents requis :

un CV + une lettre de motivation via mail jcube.compagnie@gmail.com

Des exemples de posts et usages des réseaux sociaux seront appréciés.

Candidature :

Date limite de rentrée des candidatures : 31-11-2020

Team lider

Radislav Myasnikov

administrateur, Team meneger

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